Lancement de la fondation et Récompense de 100 élèves dans la commune de Kaloum pour l’occasion en 2016

Le lancement de la « FONDATION DIAKA CAMARA » s’est effectué le 23 Décembre 2016 à la Blue Zone de kaloum. Cent jeunes de la commune de kaloum ont pour l’occasion bénéficié de cadeaux à savoir : 25 des meilleurs de l’école primaire des sourds et muets de Boulbinet ,25 du lycée du 2 octobre, et enfin 50 des collèges de Boulbinet. Les cent récipiendaires ont reçu chacun des sacs à dos remplis d’effets scolaires dont entre autres, cahiers, crayons, stylos, feutres à couleurs, boite à peinture pour les primaires ainsi que des trousses d’outils de mathématique auxquelles s’ajoutent des classeurs et des dictionnaires Larousse pour des élèves de niveau plus élevé.
Par ailleurs, d’autres donateurs comme le Prima et Mini Mômes se sont manifestés à travers divers cadeaux, des smartphones, ordinateurs portables et des stages de formation en entreprises pendant les congés scolaires.