L’éducation est l’élément fondamental sur lequel nos pays d’Afrique doivent s’appuyer pour sortir de la pauvreté.
L’éducation est l’élément fondamental sur lequel nos pays d’Afrique doivent s’appuyer pour sortir de la pauvreté.
La Fondation Diaka Camara a placé l’amélioration de la qualité de l’éducation en Guinée au cœur de ses priorités, en particulier dans le soutien à la scolarisation des filles.
La fondation Diaka Camara souhaite appuyer plus particulièrement les plus jeunes car une formation solide exige que les jeunes élèves bénéficient de bases solides.
Car le développement se doit d’être inclusif et que l’éducation est la meilleur arme dans la lutte contre les violences basées sur le genre qui est le cheval de bataille de la fondation Diaka Camara.
DOMAINES D'ACTION PRINCIPAUX
VOLONTAIRES DANS TOUT LE PAYS
FAMILLES AIDEES
PROJETS D'INFRASTRUCTURE EN COURS
La « Fondation Diaka Camara » est une organisation à but non lucratif, qui a pour but de promouvoir l’éducation en République de Guinée, et plus particulièrement l’éducation des plus jeunes et des filles. Elle œuvre dans la promotion de l’éducation et de l’excellence de la jeunesse guinéenne et du rehaussement de son taux d’alphabétisation, facteurs indispensables au développement socio- économique du pays.
Convaincue que l’éducation est l’élément fondamental sur lequel nos pays d’Afrique doivent s’appuyer pour sortir de la pauvreté, la « Fondation Diaka Camara » a décidé d’apporter sa modeste contribution à l’édifice. Elle souhaite appuyer plus particulièrement les plus jeunes pour une raison simple, une formation solide exige que dès les premiers pas des jeunes élèves dans le système éducatif qu’ils puissent bénéficier d’une formation aux bases solides. L’apprentissage des bases conditionne en effet toute la suite du parcours éducatif. La Fondation Diaka Camara a donc placé l’amélioration de la qualité de l’éducation en Guinée au cœur de ses priorités, en particulier dans le soutien à la scolarisation des filles.
La mission de la Fondation Diaka Camara est d’améliorer la qualité de l’éducation, de rehausser le taux d’alphabétisation, de soutenir les plus démunis et les orphelins par des actions humanitaires, et aussi de lutter contre les violences basées sur le genre dans notre pays.
Afin de réaliser sa mission, la Fondation s’engage à :
Rénover et équiper 15 bibliothèques dans 15 écoles de Conakry, Tel est l’objectif que s’est fixée la Fondation Diaka Camara pour l’éducation à travers son projet ‘’Une école, une bibliothèque’’. […]
EN SAVOIR PLUSDans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, la Présidente de la Fondation Diaka Camara pour l’éducation a participé en qualité de modératrice à […]
EN SAVOIR PLUS