Rénover et équiper 15 bibliothèques dans 15 écoles de Conakry, Tel est l’objectif que s’est fixée la Fondation Diaka Camara pour l’éducation à travers son projet ‘’Une école, une bibliothèque’’.

Convaincue que l’éducation est l’élément fondamental sur lequel notre pays doit s’appuyer pour se propulser au sommet, la Fondation Diaka Camara pour l’éducation souhaite apporter sa modeste contribution à l’édifice en participant à la promotion de la lecture. C’est pourquoi, nous avons initié ce vaste projet qui vise à offrir 15 bibliothèques modernes et médiathèques à 15 écoles publiques de la ville de Conakry.

Le lycée 02 Octobre de Kaloum a été la toute première école guinéenne à voir sa bibliothèque entière rénovée par ce projet, permettant ainsi aux élèves d’avoir accès à une éducation de qualité et aux logiciels d’informatique de base.

Pour ce deuxième acte, nous comptons offrir les mêmes privilèges aux élèves et enseignants du collège Château d’eau afin de les plonger dans les nouvelles tendances d’apprentissage.

Pour y parvenir, La Fondation Diaka Camara pour l’éducation lance un appel à don (nature / numéraire) à l’endroit des particuliers, institutions et entreprises.
Vos dons permettront aux élèves du collège château d’eau de s’aligner au même niveau de connaissance que les autres élèves de la sous-région à travers la bibliothèque moderne qui sera mise à leur disposition.