BRISONS LE SILENCE : CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LES VBG

Le 11 mars 2021 marque pour la fondation Diaka Camara le début d’une campagne de sensibilisation sur les violences basées sur le genre. Cette campagne a été lancée par une table ronde où les acteurs concernés (ministère des Droits et de l’Autonomisation des femmes, L’OIM, ONFPP, ONU GUINÉE, GAC, CANAL +, RIO TINTO, FONDATION PROSMI, etc.) y ont pris part en tant que panélistes.

Les discussions ont tourné autour des 3 thématiques suivantes:

• Le diagnostic,
  • Les moyens de recours
  • La prise en charge des personnes victimes des VGB.

La campagne est aussi déclinée sous forme de visuels qui mettent en scène les différentes formes de violences auxquelles sont confrontées les femmes et les jeunes filles dans la société guinéenne. Cette campagne intitulée #BrisonsLeSilence portée par son excellence le professeur Alpha Condé Président de la République de Guinée et la 1re Dame Mme Hadja Djènè Kaba Condé, prouve à suffisance que ces formes de violences sont d’une préoccupation majeure en Guinée.

La fondation Diaka Camara poursuivra sa campagne sur les réseaux sociaux en diffusant des capsules vidéo de sensibilisations et de témoignages en vue d’encourager d’autres survivantes à briser le silence dans lequel elles se trouvent, afin que justice soit faite et que ces formes de violences puissent être éradiquées à jamais dans nos sociétés.