Immeuble Fawaz Coléah 5eme étage Commune de Matam
contact@fondationdiakacamara.org

Pour promouvoir l’éducation en République de Guinée

Construction d’une Bibliothèque

La « Fondation Diaka Camara », oeuvre pour la réalisation de son projet de construction d’une grande bibliothèque-médiathèque à Conakry.

A ce jour, il n’existe en effet, dans toute la ville de Conakry, aucun établissement  pouvant offrir un lieu sécurisé, moderne et dédié à l’apprentissage et au renforcement des compétences pour la jeunesse.

Outre l’offre de manuels physiques, l’accent sera mis sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, avec notamment l’accès au livre numérique ou l’accès par le biais d’internet, a des cours dispensés, par des professeurs à travers le monde.

En sa qualité, d’ambassadrice de « Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017 », Diaka Camara, a obtenu pour le compte de la fondation, la mise à disposition d’un terrain situé dans la commune de Matoto, attribué par l’Etat, à « CCML 2017 » pour la réalisation de son projet.

Le spectacle des étudiants regroupés pour réviser sous les lampadaires du parking de l’aéroport lors des examens de fin d’année, est une image que la « Fondation Diaka CAMARA » a pour ambition de faire disparaître du paysage de la ville de Conakry.